découvrez notre
appli de fidélité

voici notre nouvelle application de fidélité, à télécharger gratuitement dès à présent.

télécharger l'appli

découvrez notre
appli de fidélité

voici notre nouvelle application de fidélité, à télécharger gratuitement dès à présent.

télécharger l'appli

Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel

Dernière révision : 1 Mai 2018

Notre engagement en matière de traitement des données à caractère personnel

Nous, Gap Inc. et nos entités affiliées et filiales situées dans l’Union européenne, y compris GPS (Grande Bretagne) Limited, Gap Europe Limited, Gap (Holdings Royaume-Uni) Limited, Gap (France) SAS, Gap Stores (Irlande) Limited, et Gap (Italie) SRL (conjointement « Gap Inc. »), et nos marques, y compris Gap, Banana Republic, Old Navy, Gap Factory, Banana Republic Factory, et Athleta (conjointement nos « Marques ») accordons beaucoup d’importance à nos clients et respectons leur vie privée. 

La présente politique décrit les données à caractère personnel vous concernant que Gap Inc. et nos Marques collectent, la finalité pour laquelle nous les collectons, la façon dont les utilisons et lorsque nous les partageons avec des tiers. La présente notice d’information concerne nos magasins européens, ainsi que nos plateformes en ligne, y compris nos sites web et nos applications mobiles. Notre politique décrit également les choix que vous pouvez faire en ce qui concerne vos données à caractère personnel. En cas de modification de nos pratiques en matière de données, nous publierons une politique à jour sur notre site web. Vous pourrez vérifier si la notice d’information a changé en consultant la date de révision qui apparaît ci-dessus.

En cas de questions se rapportant à notre Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel, veuillez nous contacter aux coordonnées mentionnées à la section "Comment puis-je vous contacter?" ci-dessous.

Quels sont les types de données collectés par Gap Inc. ?

Nous collectons auprès de vous des données à caractère personnel, qui sont des informations qui vous identifient en tant que personne physique ou qui se rapportent à une personne physique identifiable.

Nous avons besoins de collecter des données à caractère personnel afin de vous fournir les produits et services requis. Si vous ne nous fournissez pas les informations requises, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les produits et services demandés.

Nous pourrons combiner les données à caractère personnel avec des informations concernant vos transactions en ligne et en magasin et les autres interactions que vous pouvez avoir avec nous, y compris vos achats. Nous pourrons également combiner les données à caractère personnel vous concernant avec des informations que nous recevons d’autres sources.

Si vous nous transmettez ou transmettez à d’autres prestataires de services les données à caractère personnel concernant d’autres personnes, vous déclarez disposer des autorisations nécessaires pour le faire et pour nous permettre d’utiliser ces informations conformément à la présente Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel.

 

retour haut de page

Où les données à caractère personnel sont-elles stockées ?

Les données à caractère personnel vous concernant pourront être traitées ou stockées sur des serveurs hébergés dans différents pays, que ce soit au sein ou en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Par conséquent, cela signifie que vos données à caractère personnel pourront être transférées en dehors de l’EEE à destination de différents pays, y compris aux États-Unis. Vos données à caractère personnel pourront être soumises aux lois des pays dans lesquels elles sont stockées ou utilisées. En nous fournissant toute information à caractère personnel, vous comprenez que vos informations seront transférées, traitées ou stockées en dehors de votre pays de résidence, y compris aux États-Unis, lesquels pays pourront disposer d’une législation en matière de protection des données personnelles différente de celle de votre pays de résidence.

retour haut de page

Comment Gap Inc. utilise-t-elle mes données ?

Nous pourrons utiliser vos données à caractère personnel dans le cadre de notre activité commerciale, pour les finalités suivantes :

Nous exerçons ces activités dans le cadre de notre relation contractuelle avec vous et/ou afin de nous conformer à une obligation légale.

Nous exerçons ces activités avec votre consentement ou lorsque nous y avons un intérêt légitime.

Nous fournissons des services personnalisés avec votre consentement ou parce nous y avons un intérêt légitime.

Nous exerçons ces activités dans le cadre de notre relation contractuelle ou parce que nous y avons un intérêt légitime.

Nous entreprendrons ces activités afin de gérer notre relation contractuelle avec vous ou parce que nous y avons un intérêt légitime.

Vous avez toujours la possibilité de refuser de recevoir des communications marketing de notre part. Pour exercer votre droit d’opposition, veuillez-vous reporter à la section <> ci-dessous.

 

retour haut de page

Comment Gap Inc. partage-t-elle mes données ?

Nous partageons vos données à caractère personnel de la manière suivante :

retour haut de page

Quelles sont les autres données collectées par Gap Inc. ?

Nous collectons des données qui ne révèlent pas spécifiquement votre identité ou qui ne se rapportent pas directement à une personne, telles que celles relatives au navigateur et aux appareils ; les informations collectées par le biais de cookies, de pixels invisibles et d’autres technologies, les informations démographiques et les autres informations que vous fournissez et les informations agrégées. 

Nous pourrons utiliser et communiquer ces informations à toutes fins légales. Si nécessaire, nous les traiterons en tant que données à caractère personnel conformément à la présente notice. Nous traiterons également les informations considérées comme des données à caractère personnel dans la mesure où elles sont associées à des données à caractère personnel. Par exemple, lorsque nous utilisons nos technologies, nous pourrons conserver un registre de vos préférences produits, des achats que vous réalisez et des autres contenus que vous générez (tels que l’ajout d’articles dans votre panier/chariot d’achats).

Nous pourrons collecter des informations de différentes façons, y compris :

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient collectées au moyen de cookies, il existe une procédure simple dans la plupart des navigateurs qui vous permet de refuser automatiquement les cookies, ou de choisir de refuser ou d’accepter le transfert vers votre ordinateur d’un ou plusieurs cookies particuliers en provenance d’un site en particulier. Si vous n’acceptez pas les cookies, vous pouvez subir certains inconvénients lors de l’utilisation de nos sites. Par exemple, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à vos informations de compte ou effectuer un achat sur nos sites web.

retour haut de page

Que se passe-t-il si je me connecte aux services Wi-Fi en magasin de Gap Inc. ?

Si vous choisissez de vous connecter à nos services Wi-Fi en magasin, Gap Inc. recevra des informations vous concernant et se rapportant à votre appareil et pourra les associer avec d’autres informations que nous avons collectées auprès de vous et vous concernant.

Si votre appareil mobile est configuré pour rechercher les réseaux Wi-Fi disponibles, nous pouvons recevoir des informations à propos de votre appareil même si vous choisissez de ne pas vous connecter à nos services Wi-Fi.

Pour votre commodité, dans certains magasins, nous pouvons vous fournir l’option de rester connecté(e) à nos réseaux Wi-Fi. 

Pour plus d’informations relatives à nos pratiques concernant le Wi-Fi en magasin, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation du Wi-Fi.

 

retour haut de page

Que se passe-t-il si j’utilise différents appareils pour consulter les sites web ou utiliser les applications mobiles de Gap Inc. ?

Afin de vous fournir une expérience d’achat plus efficace et agréable, vous pouvez accéder à différents contenus ou vous connecter à votre compte depuis différents appareils. Si vous utilisez différents appareils pour accéder à nos sites web ou utiliser nos applications mobiles, tels que votre ordinateur personnel, ordinateur portable et/ou appareil mobile, nous pourrons associer chacun de vos appareils à votre compte. 

 

retour haut de page

Pourquoi ai-je reçu un courrier électronique marketing après avoir procédé à un achat dans un magasin Gap Inc. ?

Afin de vous offrir une expérience client homogène, nous conservons des enregistrements de l’ensemble de vos transactions auprès de Gap Inc., en ligne ou en magasin. Par exemple, si vous utilisez une carte de crédit ou de débit ou donnez votre adresse électronique au vendeur lorsque vous effectuez un achat dans notre magasin, nous pourrons associer ces informations à votre compte client en ligne. Comme décrit plus haut, nous pouvons utiliser les informations relatives à vos achats afin de vous envoyer des courriers électroniques concernant d’autres produits et services que nous estimons intéressants pour vous.

 

retour haut de page

Comment puis-je accéder à mes informations ou les modifier ?

Si vous souhaitez demander d’examiner, de corriger, d’actualiser ou d’effacer les données à caractère personnel que vous nous avez préalablement fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données à caractère personnel afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où le droit applicable vous donne ce droit à la portabilité des données), vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section intitulée, "Comment puis-je vous contacter?" ci-dessous. Nous répondrons à votre demande conformément au droit applicable.

Veuillez noter que nous pourrions avoir besoin de conserver certaines informations à des fins d’archivage et/ou pour réaliser toute transaction que vous auriez débutée avant une modification ou une suppression (par exemple, lorsque vous effectuez un achat ou participez à une promotion, vous pouvez ne pas être en mesure de modifier ou de supprimer les données à caractère personnel fournies jusqu’au terme de l’achat ou de la promotion considéré(e)). 

Vous pouvez également accéder à vos données à caractère personnel sur un site web de Gap Inc. en vous connectant à votre compte et en utilisant vos adresse électronique et mot de passe. Vous serez alors en mesure de modifier vos données à caractère personnel de votre profil de compte.

 

retour haut de page

Comment puis-je procéder à des choix en ce qui concerne la réception des communications promotionnelles ?

Gap Inc. et nos Marques souhaitent communiquer avec vous uniquement si vous le souhaitez. Si vous préférez ne pas recevoir d’informations promotionnelles telles que des informations à propos d’offres spéciales et d’évènements commerciaux d’une ou plusieurs de nos Marques, vous pouvez nous le faire savoir en contactant notre service client comme indiqué dans la section intitulée "Comment puis-je vous contacter?" ci-dessous ou vous pouvez cliquer sur les liens de désinscription ci-dessous ou contenus dans vos courriers électroniques. 

 

Désinscription Gap

 

Désinscription Banana Republic

 

retour haut de page

Comment Gap Inc. protège-t-elle la vie privée des enfants ?

Gap Inc. se soucie de la vie privée et de la sécurité des enfants lorsqu’ils utilisent Internet. Nous ne demanderons jamais sciemment des données à caractère personnel en ligne à toute personne de moins de 16 ans. Nos sites web sont des sites destinés au grand public. Ils ne ciblent pas les enfants et n’ont pas vocation à être utilisés par des enfants.

 

retour haut de page

Comment mes informations sont-elles utilisées dans le cadre de la publicité comportementale et ciblée et quels sont les choix qui s’offrent à moi ?

Nous utilisons nos propres cookies afin de nous aider à déterminer quelles sont les annonces qui vous sont montrées sur les autres sites web. Afin d’exercer votre option de refus quant aux annonces publicitaires ciblées en ligne de Gap Inc. qui utilisent nos cookies, veuillez cliquer ici.

Nous travaillons également avec des sociétés tierces qui utilisent des technologies de suivi (y compris des cookies et pixels invisibles) sur nos sites web afin de fournir des publicités sur mesure pour notre compte et pour le compte d’autres annonceurs sur Internet.

Nous pouvons également utiliser vos informations telles que votre adresse électronique afin de vous transmettre des annonces publicitaires personnalisées sur les réseaux sociaux par le biais d’outils tels que Facebook Custom Audiences. Vous pouvez obtenir davantage d’informations concernant ces programmes marketing en examinant les politiques relatives à la protection de la vie privée des sites de réseaux sociaux que vous utilisez. 

 

retour haut de page

Que se passe-t-il si je demande une carte de crédit Gap Inc. sur votre site ?

Dans certains pays, nous pouvons vous permettre de solliciter une offre de crédit d’un émetteur de carte de crédit dans nos magasins ou en ligne. Pour simplifier la procédure de demande, nous pouvons fournir des informations de votre compte client à un émetteur de carte de crédit afin de générer une offre de crédit préapprouvée et/ou d’indiquer automatiquement des informations depuis votre compte client dans votre demande de carte de crédit en ligne. 

 

retour haut de page

Que se passe-t-il si je participe à des programmes organisés par des magasins physiques ?

Nous pouvons fournir des offres spéciales à l’attention des clients de certains magasins ou à certains endroits afin qu’ils reçoivent des services d’achats ou autres services personnalisés, tels qu’une notification lorsque vos produits favoris sont disponibles dans votre magasin local, des recommandations produits, des offres réservées à certains professionnels, tels que les enseignants et entraineurs de fitness, et des invitations à des évènements locaux spéciaux.

 

retour haut de page

Comment mes données à caractère personnel sont-elles sécurisées ?

Nous faisons tout notre possible pour vous offrir une expérience d’achat sécurisée et appropriée. Nous appliquons des garanties physiques, électroniques, contractuelles et de gestion afin de contribuer à protéger la sécurité et le caractère privé de vos données à caractère personnel. 

Si, pour quelque motif que ce soit, vous ne pouvez accéder au serveur sécurisé, ou si vous n’êtes pas parfaitement à l’aise avec l’achat en ligne sur l’un de nos sites web, n’hésitez pas à passer votre commande par téléphone via le numéro de téléphone indiqué dans la section intitulée "Comment puis-je vous contacter?" ci-dessous.

 

retour haut de page

Qu’en est-il des liens vers d’autres sites web ?

Par souci de commodité et à titre informatif, nos sites web peuvent contenir des liens vers d’autres sites qui peuvent avoir des politiques relatives à la protection de la vie privée différentes de la nôtre. Nous ne sommes pas responsables du contenu et des pratiques d’un site vers lequel il existe un lien. Nous vous recommandons d’examiner la politique relative à la protection de la vie privée de tout site auquel vous accédez par le biais de nos sites.

 

retour haut de page

Combien de temps conservez-vous mes données ?

Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire ou autorisé eu égard au(x) finalités(s) pour lesquels elles ont été obtenues et en respectant le droit applicable.

 

retour haut de page

Comment puis-je vous contacter ?

Au Royaume-Uni, Gap Europe Limited et GPS (Great Britain) Limited, situées à Nations House, 103 Wigmore Street London W1U 1QS, sont les sociétés responsables de la collecte, de l’utilisation et de la communication des données à caractère personnel au titre de la présente Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel.

 

En République d’Irlande, Gap Stores (Ireland) Limited, dont le siège social est sis Arthur Cox, Earlsfort Terrace Dublin 2, est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la communication des données à caractère personnel au titre de la présente Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel.

 

En France, Gap France SAS, située 49/53, Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris France, est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la communication des données à caractère personnel au titre de la présente Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel.

 

En Italie, Gap Italy SRL, dont le siège social est sis Baker & McKenzie, Piazza Meda Filippo 3 Milan, Italie 20121, est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la communication des données à caractère personnel au titre de la présente Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel.

 

Afin de procéder à des choix relatifs à la réception de communications promotionnelles, d’actualiser ou de modifier des données à caractère personnel ou de passer une commande, vous pouvez contacter l’une quelconque de nos Marques par courrier électronique, téléphone ou courrier postal :

 

Courrier électronique : custserv@gap.eu

 

Téléphone :

Appel au sein du Royaume-Uni : 0800 368 0674
Appel international : cliquez ici pour obtenir les numéros de téléphone en dehors du Royaume-Uni.

 

Courrier postal :

Gap EHQ
Freepost WD 3719
Castle Mound Way
Rugby, Warwickshire,
CV23 0BR
Royaume-Uni

 

Pour toute question relative à notre Notice d’information sur le traitement des données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@gap.com.

 

retour haut de page

Comment puis-je déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données ?

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays ou région ou lors de la survenance d’une violation présumée de la loi relative à la protection des données applicable. Une liste des autorités de protection des données est disponible à l’adresse suivante :

  http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.

 

retour haut de page